Les réactions sur le terrain

Partager notre blog sur les réseaux! Merci!

Apportez nous votre expérience

Vous êtes en copropriété, administrée par un syndic professionnel  comme pour 80% des copropriétés en France –

Ne pas rester isoler devant une situation compliquée.

Que vous y soyez propriétaire, locataire, usager.. .

ou l’ayez été,

vous y rencontrez ou y avez rencontré des difficultés.

En somme,  vous êtes mécontent des services rendus et voulez le partager de sorte à prévenir autrui de ce qui peut l’attendre.

Votre propos en retour d’expérience est le bienvenu et est sous votre responsabilité. Il est d’autant plus nécessaire qu’il peut aider chacun d’entre nous qui un jour même sans le choisir, peut s’y retrouver.

D’autant que trop peu osent les nommer parce qu’ils ont honte, parce qu’ils ont été intimidés, parce qu’ils ont été expropriés quant ils ne se sont pas retrouvés à la rue, voir trainés en justice pour l’avoir dénoncé.

La liberté d’expression existe jusqu’à preuve du contraire, ne déplaise à ceux que cela pourrait déranger, et pour ceux là qui ne l’entendraient pas ainsi, cette page leur est aussi ouverte.

Parce qu’ouvrir la voie du dialogue, de l’échange, de l’engagement peut parfois permettre d’éclaircir, poser voir révéler des situations, nous espérons pouvoir par cette aussi modeste contribution soit elle, y contribuer.

Quand on sait que le logement représente le premier poste de dépenses des français, il n’est pas acceptable de répéter les choses sans ne pouvoir être entendu, de laisser des anomalies perdurer telles fuites, drain qui ne va nulle part, infraction au règlement sanitaire départemental, travaux sur partie privative sans information ni autorisation, procès verbal  entaché de faux en écritures,  de vous refuser l’accès aux justificatifs de votre copropriété,  autrement dit vous anéantir.

Il est essentiel de réaligner les intérêts de votre copropriété et d’en reprendre le contrôle et le pouvoir.

Quant à nos politiques qui ont regardé trop longtemps ces abus se faire, puissent ils vous lire et peut être leur prendra t –il de modifier des textes iniques, d’appliquer la loi voir la durcir envers certains cols blancs qui se comportent en propriétaire de votre bien, de votre toit quant il n’en est rien.

Image blog syndics
Documentation syndics

Partageons nos expériences

On s’enrichit de l’expérience d’autrui.

On peut trouver des idées voire des solutions dans le narratif de personnes étant dans les mêmes difficultés que nous.

Ce blog veut y contribuer.

Faire progresser la cause

L’échec des autres peut également nous informer des pièges à éviter et des attitudes à adopter pour réussir dans notre projet.

Ce blog se voudrait être une base de connaissances avec le temps.

Etre solidaire

Multiplier les contacts peut s’avérer être bénéfique par la suite.

Les membres peuvent communiquer et pourquoi pas échanger leur vécu et leurs expériences.

Ce blog peut tisser des liens.