LETTRE OUVERTE A TOUTES ET TOUS LES COPROPRIETAIRES DE FRANCE

ADVSF

LETTRE OUVERTE A TOUTES ET TOUS LES COPROPRIETAIRES DE FRANCE

L’Association Des Victimes de Syndic -France dénonce avec la plus grande fermeté l’odieux chantage dont le cabinet SEBAL 65 rue Ville Pépin  35400 SAINT MALO où étant Maître SEBAL Olivier avocat au barreau de SAINT MALO-DINAN, se livre depuis toutes ces années à l’égard de l’une de nos bénévoles et fondatrice Mme BEDOUIN Christelle.

Par  s’en prendre à sa personne, c’est à toutes les victimes de syndic assistées par nos soins qu’il s’en prend.

Faille t il rappeler que Maître SEBAL est intervenu en collaborateur du cabinet DURAND, J.P MOLARD, M-L DUCROZ- TAZE, O. SEBAL 19 rue de l’horloge 22100 DINAN et 65 rue Ville Pépin 35400 SAINT MALO, peut être l’est il encore?

Est il nécessaire de dire à Maître SEBAL que notre association ni sa fondatrice n’ont jamais été poursuivie en diffamation.

En revanche, celui ci s’est toujours refusé à répondre à sa fondatrice et ce après plusieurs plis recommandés l’y invitant tout autant que son client la société EGUIMOS société de géomètres inscrits sous le code APE 7112A.

L’association Des Victimes De Syndic -France- se dit « entrée en résistance » et entend protester contre les abus en tous genres auxquels se livrent certains syndics de copropriété.

Se sentant  « maltraitée » par rapport à leur toute puissance, et en toute impunité des institutions, l’association des victimes de syndic a décidé de suspendre le traitement des requêtes jusqu’à ce que le travail d’investigation  par les institutions puisse être fait.

De très nombreux copropriétaires sont pris en otage par cette organisation sous couvert de l’Ordre des Géomètres Experts de Bretagne.

Ainsi, rien que sur SAINT MALO, DINAN, COMBOURG, BAIN DE BRETAGNE, communes couvertes par cette entreprise, combien de victimes potentielles de ce type d’exercice?

Et combien de professionnels l’exerçant valablement avec carte professionnelle d’exercice de la profession immobilière, dûment habilités et assurés pour ce faire ne veulent pas y être assimilés et y voient la validation de leur diplôme mis en péril.

Alors que l’Ordre des Géomètres Experts de Bretagne, organisation de géomètres experts sous la tutelle du ministère de l’économie inféodée à …quant l‘apanage de l’habitat est sous la tutelle du ministère du logement et de la cohésion sociale, a toujours choisi, avec l’accord des tutelles, de n’investir que les activités les plus rentables, elle voudrait aujourd’hui continuer à rémunérer grassement ses partenaires et autres holding financières avec l’argent public!

Pour arriver à ses fins, elle n’hésite pas à mettre en péril tout un pan d’activité et combien d’années d’étude pour nombre d’ étudiants qui  investissent ce secteur d’activité.

Faut t il y voir là une volonté d’étendre leur monopole, une concurrence déloyale par entretenir un flou additionnel à la notion de délégation de service public?

Aussi, l’Association Des Victimes de Syndic- France- rejoint les termes de la plainte au pénal  formulée par le conseil du CNSGT et déposée en décembre 2017 «  la copropriété au cœur de la discorde entre Géomètres Experts et Géomètres topographes » parlant de «  s’accaparer le marché des copropriétés, pratiques commerciales trompeuses, publicité mensongère… »

Et mettons destinataires de la présente, tous celles et ceux qui se seraient susceptibles d’en partager le propos.

L’Association Des Victimes de Syndic- France- utilisera tous les moyens de pression à sa disposition pour que cesse cet odieux chantage.

L’Association Des Victimes de Syndic -France- n’est pas une entreprise à but lucratif; elle associe son action aux institutions étatiques qui auraient la volonté de se saisir en toute indépendance et transparence, des prérogatives qui leur incombent pour assurer la sécurité de tous et éviter par la même les conséquences néfastes impactant la santé des individus.

Vous invitant à nous lire, à le partager massivement et à nous soutenir en cette journée mondiale du bénévolat.

A.D.V.S.F

Association Des Victimes de Syndic