Forum accès au droit du 21 avril à Saint-Brieuc

 

 

 

Nous sommes allés à la journée d’information sur le droit à l’université de Saint-Brieuc qui était organisé le 21 avril dernier.

 

Etaient présent(e)s quelques participant(e)s bénévoles autour de quelques tables parmi lesquelles une avocate avec qui nous avons échangé au sujet de l’affaire du Syndic Eguimos avec lequel nous avons actuellement maille à partir .

 

Elle nous a confirmé, avec les éléments à charge que nous lui avons présentés que nous étions dans notre bon droit… le verdict aura lieu le 31 mai prochain et nous y invitons toute personne pouvant et voulant soutenir l’association ADVSF qui milite pour la défense de citoyens lésé par de nombreux syndics véreux.

 

 

Hormis ceci, très peu de visiteurs présents lors de cette journée.

Les briochain(e)s semblent être très fâchés avec leur « justice »…

 

Quelques tables réunies comme celles de UFC que choisir, une table dédiée aux conciliateurs de justice (solution amiable recherchée en dehors du labyrinthe juridictionnel), une autre pour le logement des jeunes de 18 à 30 ans représentée par    , l’Adaj (aide aux victimes), l’Adil, Cresus (surendettement) et encore quelques autres…

 

Nous avons eu des gens réceptifs et à l’écoute mais nous nous sommes heurté

également à quelques esprits au formatage irréductible que l’on pourrait définir ainsi:

ils ont confiance en la décision de justice qui seule fait force de loi

 

Comme si toute décision humaine était transcendante et non sujet à une erreur humaine possible ?

 

Combien de faux témoignages d’experts, d’huissiers, de notaires ou d’avocats véreux voire de magistrats corrompus rendent des décisions criminels et injustes au nom du peuple Français?

 

Mais rassurez-vous! La décision finale de la justice fait force de loi, nous dit-on, (cela devrait rassurer à l’avenir les 447 condamnés et emprisonnés à tort en 2011 dédommagés par la justice au frais du citoyen via la caisse de nos impôts).

 

Voir la vidéo ci-dessous.

 

 

 

 

 

0Shares

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Posted by: ADVSF on